Marchés et plaisirs des gourmets au Japon

Spread the love

Goûtez les produits les meilleurs et les plus frais arrivant directement de la mer et de la montagne et adonnez-vous aux délices de l’authentique cuisine japonaise sur les lieux même de son alchimie.

De passage sur une terre étrangère, vous voudrez naturellement vous régaler sans limites de « l’authentique » cuisine du cru.  Le secret pour s’approcher au plus près du « goût japonais » est sans doute à trouver sur les marchés locaux. Un marché bourdonnant d’agitation est l’endroit idéal pour découvrir l’extraordinaire variété d’aliments et d’ingrédients exotiques proposés aux acheteurs. Le regard seul est déjà un plaisir et acheter en est un plus grand encore, sans même être onéreux ! Manger, bien sûr, au milieu même des étals, est le plus suprême des délices culinaires. Tout cela fera de la visite d’un marché une distraction des plus excitantes !

Au Japon, en particulier dans les grandes villes,  les restaurants proposent toutes les cuisines du monde. Vous trouverez chaque plat dont vous aurez envie, de la cuisine italienne   ou   française   aux   hamburgers américains, ou des mets d’Amérique Latine à la palette gastronomique de toute l’Asie. Mais pour un voyageur qui arrive de l’autre bout du monde, rien ne vaut l’authenticité. La cuisine japonaise est un univers d’une kaléidoscopique diversité, vous offrant à la fois un repas de « kaiseki-ryori » dans des restaurants du plus grand raffinement, les incontournables « sushi », « sashimi », « tempura » et « sukiyaki », les nouilles « soba » et « ramen », encore plus populaires, et les délicieux « yakitori » et « robata-yaki ». Vous vous demandez ce que tous ces plats ont en commun ? Ils sont sains et diététiques, et cuisinés à partir des ingrédients les plus frais. Le goût ? Rien ne pourrait être plus délicieux. Dans les meilleurs conditions sanitaires, le Japon, encore une fois, vous offre le meilleur.


Le marché deTsukiji Jogai :

Ce marché, consacré aux produits de la mer et de la terre, se déploie autour de l’entrée du Marché en gros de Tokyo Central, dans le quartier de Tsukiji.

Le sushi :

Du poisson finement tranché, des crustacés ou différents produits de la mer recouvrent des boulettes de riz légèrement vinaigré.

Cuisine Kaiseki :

Si elle n’était à l’origine qu’un repas léger servi avant une cérémonie du thé, la cuisine kaiseki s’est développée jusqu’à devenir le menu complet d’un dîner japonais des plus raffinés.

Le marché de Nishiki :

Mieux connu sous le nom de la « cuisine de Kyoto », l’ancienne capitale, ce marché offre au promeneur près de 140 étals qui se pressent des deux cotés d’une allée de 400 mètres de long.