Oimatsu Dorî
S’étendant d’est en ouest sur une distance d’environ 1 km, cette rue abrite quelque unes des boutiques et galeries d’antiquité de première classe du Japon. Le Festival des Antiquités d’Oimatsu se tient deux fois par an au printemps et en automne.
Accessible depuis la gare de Yodoyabashi du réseau de métro d’Osaka, les gares de Yodoyabashi de Keihan, d’Umeda de Harishin et d’Osaka et de Kitashinchi de JR.
Kitashinchi
L’un des quartiers de nuit le plus populaires d’Osaka avec de nombreux restaurants et night clubs traditionnels haut de gamme. Le nombre de restaurants abordables a récemment augmenté.
Accessible depuis les gare de Kitashinchi et d’Osaka de JR, les gares d’Umeda et de Nishi-Umeda et de hi-Umeda du réseau de métro d’Osaka et la gare.
Rue commerçante deTenjinbashisuji
design unique et sa longueur d’environ 2,6 km, cette arcade est la plus longue du Japon et abrite environ 600 boutiques de toutes sortes, y compris de nombreuses boutiques de cuisine traditionnelle de style japonais.
Accessible depuis les gare de Ogimachi, Tenjinbashisuji 6-chome et Minami-Morimachi du réseau de métro dOsaka et lares de Temma et d’Osakatemmangu de JR.
Musée de l’Habitat et de la Vie d’Osaka
Ce musée vraiment unique et innovateur présente des expositions incroyablement détaillées, jusqu’à des rues entières grandeur nature soigneusement recréés pour montrer comment la vie se déroulait à différentes époques du passé.
Accessible depuis les gares du réseau de métro d’Osaka et de Tenjinbashisuji 6-chome de Hankyu.
Sanctuaire de Tenmangu d’Osaka
Les 24 et 25 Juillet de chaque année, ce sanctuaire reçoit le festival de Tenjin, l’un des trois plus grands festivals du Japon. Les gens viennent y vénérer les dieux des études et
des arts.
Accessible depuis la gare de Minami-Morimachi du réseau de métro d’Osaka, ou la gare d’Osakaternmangu de JR.