A voir dans le quartier de Minami dans la partie sud d’Osaka

Spread the love

Toutes sortes de boutiques et de loisirs se trouvent à Minami qui s’étend de Semba (Honmachi) à la zone entourant la gare de Namba. Des boutiques présentant de célèbres marques de luxe se trouvent autour de l’intersection de Nagahoridori alors que Minami Semba et Horie abritent les couturiers de mode contemporaine. Il y a également des boutiques uniques qui ont été en affaires

dans Shinsaibashi et Namba depuis plus de 100 ans. En ce qui concerne les loisirs et la culture d’Osaka, on y trouve du Bunraku, du Kabuki, du Rakugo et du Manzai.

Rue commerciale de Shinsaibashi

Prenant son nom de Shinsai Okada, qui développa la zone il y a environ 380 ans, l’arcade commerciale de Shinsaibashi :omprend environ 180 boutiques allant d’affaires établies depuis bien longtemps aux dernières boutiques de marques.

http://www.shinsaibashi.or.jp/e/index.html/

Accessible depuis la gare de Shinsaibashi du réseau de métro

Hozenji Yokocho

Hozenji Yokocho est le nom d’une allée pavée passant près de la fameuse statue bouddhiste couverte de mousse de Mizukake Fudo à quelques minutes de Namba et abrite environ 60 restaurants et bars traditionnels.

• Accessible depuis la gare de Namba du réseau de métro d’Osaka et la gare de Namba de Kintetsu et de Nankai.

Dotombori

Dotombori, avec ses restaurants, ses panneaux d’affichage attirants et ses enseignes pour les restaurants de crabes et de fugu est un endroit animé typique de nombreux quartiers d’Osaka. En plus de la nourriture et des parcs à thèmes des arts de la scène et de l’arcade commerciale de Dotombori Gokuraku, il y a l’allée couverte de Dotombori, la grande roue de la Tour d’Ebisu et Yabafo, le premier manège de chute libre du Japon installé sur un immeuble.

• Accessible depuis la gare de Namba du réseau de métro d’Osaka et la gare de Namba de Kintetsu et de Nankai.

Quartier commercial des marques célèbre de Shinsaibashi

A l’intersection du Boulevard Midosuji et de Nagahoridori, il y a environ 40 magasins vendant des marques de luxe telles que Fendi et Christian Dior. La nuit, les vitrines sont illuminées et les nombreux badauds peuvent faire du lèche-vitrines.

Minami Seba et Horie

Un quartier populaire avec les jeunes avec de petites boutiques de mode et des boutiques vendant de l’ameublement sophistiqué et autres marchandises intéressante.

America Mura

II y a environ 30 ans, lorsque bon nombre de boutiques de ce quartier commencèrent à vendre des marchandises importées des Etats-Unis, cela eut un impact certain parmi la jeunesse d’Osaka. Même de nos jours, on peut encore y trouver des boutiques vendant des vêtements d’occasion, des CD et autres articles en provenance des Etats-Unis et il est toujours plein de jeunes.

• Accessible depuis les gares de Shinsaibashi et de Yotsubashi du réseau de métro d’Osaka.

Namba Parks

Namba Parks est un énorme complexe bâti sur le site du vieux stade de base-bail d’Osaka avec un parc sur un toit en pente avec des arbres, des pièces d’eau et des cascades, un amphithéâtre et un centre commercial.

• Accessible depuis la gare de Namba du réseau de métro d’Osaka et de la gare de Namba de Nankai.

Crysta Nagahori se compose d’environ 100 boutiques situées dans une zone commerciale souterraine de 730 m de long en-dessous de Nagahori, entre les entrées des gares de Yotsubashi, de Nagahoribashi et de Shinsaibashj du réseau de métro d’Osaka. Le centre commercial souterrain de Namba est composé de Namba Walk, de Namba Nan Nan et de Namba City. Ces deux quartiers sont populaires pour leur shopping et leur cuisine gastronomique.

Théâtre National du Bunraku

II n’est pas surprenant que le Bunraku, qui a été classé comme patrimoine culturel intangible mondial par l’UNESCO, soit présenté dans ce théâtre aussi bien que le Kabuki et des danses et musiques traditionnelles. Le théâtre a été conçu par le célèbre Kisho Kurokawa.

http://www.ntj.jac.go.jp/english/index.html

Minntomachi River Place

Minatomachi river Place contient Namba Hatch, le plus grand hall du Japon avec une capacité d’environ 1500 personnes et un emplacement pour événements extérieurs, de nombreux cafés et

restaurants.

Croisière d’aventure de Naniwa avec guide Rakugo

Un guide Rakugo fournit un commentaire intéressant pendant cette croisière qui part de et retourne à Minatomachi River Place et permet d’admirer les sites d’Osaka comprenant les portes d’écluses, les bas ponts et autres sensations fortes. La croisière dure 90 minutes de Nakanoshima à Dotombori.

• Tarifs: adulte, ¥2500; enfant ¥1250

Théâtre Shochikuza d’Osaka

Le premier théâtre de style occidental du Japon lors de sa construction en 1923, l’une des caractéristiques les plus impressionnantes de ce théâtre, utilisé principalement pour le Kabuki, mais également pour le Rakugo et diverses autres formes de drame, est son énorme arche d’entrée.

Musée de l’Ukiyoe Kamigata

Même le peintre Van Gogh était un connaisseur ti’ukiyoe (estampe japonaise). Le musée expose principalement des estampes d’acteurs de Dotombori, connue comme la ville des acteurs. http://kamigata.jp/english/index.html • Accessible depuis la gare de Namba du réseau de métro d’Osaka et la gare de Namba de Kintetsu et de Narkai.

Zones commerçantes populaires de Namba

Marché de Kuromon Ichiba

II y a environ 180 boutiques vendant des poissons et des produits frais dans ce marché, situé à environ 580 m de Sennichimae. En plus des nombreuses poissonneries vendent du fugu, il y a bien d’autres boutiques satisfaisant tous les goûts.

Den-Den Town de Nippombashi

Que vous soyez à la recherche du dernier cri des produits électroniques ou des occasions, Den-Den Town de Nippombashi est l’endroit où les trouver. Récemment, des boutiques se spécialisant dans l’animation et les robots sont apparues en plus des boutiques spécialisées dans les personnages d’action et les logiciels de jeu.

Rue commerçante de Sennichimae Doguyasuji

Cette arcade commerçante spécialisée dans les articles pour restaurants . Certains des souvenirs les plus prisés sont des reproductions miniatures réalistes de repas « jouets ».

http://www.doguyasuji.or.jp/multilang/english.htni