Les aéroports de Tokyo

Spread the love

AEROPORT D’HANEDA

Situé juste à quelques minutes du centre de Tokyo, l’Aéroport d’Haneda est l’une des plaques tournantes du transport les plus utilisées au monde. L’aéroport fut construit pour desservir le marché domestique du transport, depuis il est devenu incroyablement populaire en terme de routes internationales. Il dessert actuellement des destinations d’outre-mer telles que Hong Kong, Séoul et Shanghaï. A compter d’octobre 2010, l’aéroport ajoutera quelques autres neuf destinations internationales: Malaisie, Thaïlande, Taïwan, Singapour, Hollande, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Canada.

Afin de subvenir à l’écrasante demande des voyageurs d’outre-mer, l’Aéroport d’Haneda a réalisé une variété de projets de construction excitants. Le premier est un terminal de 159.300 m2 spécialement conçu pour le confort des passagers internationaux. De plus, une piste de décollage extérieure de 2.500 m de long dans la Baie de Tokyo aidera l’aéroport à augmenter le trafic – et à solidifier son rôle en tant que porte internationale avantageuse vers Tokyo.

AEROPORT INTERNATIONAL DE NARITA

Avec l’introduction de nouveaux services et fonctions, l’Aéroport International de Narita est sur le point de devenir encore plus convivial qu’il ne l’est déjà. L’installation accueille à l’heure actuelle plus de 200.000 arrivées et départs chaque année, mais pour s’accommoder à l’intérêt grandissant pour Tokyo en tant que double destination de loisir et d’affaire, le nombre de vols augmentera jusqu’à 220.000 d’ici mars 2010.

Pour subvenir au trafic supplémentaire, la longueur des deux pistes d’atterrissage parallèles de Narita s’étendra d’environ 10%, soit jusqu’à 2.500 mètres chacune. L’aéroport sera alors en mesure d’accueillir les plus gros-porteurs du monde arrivant d’Europe et d’Amérique du Nord.

Et ce n’est pas tout. Lorsque ceci se réalisera en 2010, un service ferroviaire dénommé le Nouveau Keisei Skyliner emportera à son bord les visiteurs depuis l’Aéroport International de Narita jusqu’au centre-ville de Tokyo en seulement 36 minutes, soit plus rapide de 15 minutes que le présent service. Des installations à bord incluront des sièges inclinables, des commodités et des distributeurs.

Hébergements à prix discount au Japon

Voyages à la carte et hébergements chez l’habitant au Japon

Hébergements bons marchés au Japon

Comparateur de vols pour le Japon

Comparateur d’hotels pour le Japon

Hébergement pour petits budgets au Japon