LA LIGNE FUKUTOSHIN DU METRO DE TOKYO

Spread the love

Débutant en juin 2008, la nouvelle voie ferrée de Tokyo passe au travers les quartiers à voir de Shibuya, de Harajuku, de Shinjuku et de Ikebukuro. En outre, fournissant une voie commode au tour des points forts de la ville, la Ligne Fukutoshin est remarquable en raison de son design accrocheur. Chaque station offre une variété d’expositions d’art publique et, à la station Shinjuku-Sanchome, une haute mezzanine au plafond voûté permet une vue inférieure de la plateforme.

Ne manquez pas les destinations excitantes tout le long de la Ligne Fukutoshin.

Faîtes un arrêt à Ikebukuro et visitez le renommé Sunshine City, un complexe familiale convivial qui met en avant un centre commercial, un ensemble de restaurants et un aquarium. Ou bien restez auprès de la gare et faîtes un tour au récemment ouvert centre commercial Echika, lequel offre des douzaines de boutiques et d’endroits pour dîner.

Les amateurs de shopping ne voudront pas manquer Shinjuku, la demeure de plusieurs des magasins et centres commerciaux les plus accrocheurs de Tokyo. Le récemment ouvert Marui One, l’empire des boutiques, offre la mode à la pointe pour les hommes et les femmes – incluant un étage entier dédié aux vêtements «Goth-Loli» – aussi bien que des endroits pour boire et dîner. Egalement à Shinjuku se situe le tout dernier magasin géant de la marque de vêtements Uniqlo, lequel vend une ligne de T-shirt funky (et abordables) de la chaîne UT.

Pour goûter à l’histoire et la culture, prenez la Ligne Fukutoshin jusqu’à la gare Meiji-Jingumae et frôlez les parterres de l’un des plus scéniques et populaires sanctuaires du Japon. Meiji Jingu reçoit plus de 3 millions de visiteurs lors des festivités traditionnelles du Nouvel An.

Un tour sur la Ligne Fukutoshin ne serait pas complet sans un arrêt à Shibuya, la demeure de la vibrante jeunesse de Tokyo. Juste à la sortie de la gare se situe la célèbre «Intersection brouillée», laquelle doit son nom au changement des feux et aux milliers de piétons s’y croisant.

Pour profiter le plus possible de vos voyages au long de la Ligne Fukutoshin et des autres métros de Tokyo, procurez-vous un billet ouvert valable pour un- ou deux- jours à votre arrivée à l’Aéroport de Narita. Le billet ouvert spécial un jour coûte juste 600 yens (tarif enfant 300 yens) et offre des trajets illimités sur toutes les lignes de métro de Tokyo. Le billet ouvert deux jours coûte seulement 980 yens (tarif enfant 490 yens). www.tokyometro.jp/global/en/ticket/valueticket.html

Hébergements à prix discount au Japon

Voyages à la carte et hébergements chez l’habitant au Japon

Hébergements bons marchés au Japon

Comparateur de vols pour le Japon

Comparateur d’hotels pour le Japon

Hébergement pour petits budgets au Japon