A voir dans le quartier de Tennoji à Osaka

Spread the love

La zone entourant la gare de Tennoji foisonne d’endroits intéressants pour la famille entière. En plus des galeries marchandes, d’un grand zoo et d’un parc spacieux, les visiteurs peuvent apprécier l’atmosphère du centre ville du Japon d’après-guerre à Shinsekai et examiner les ruines historiques des alentours du temple de Shitennoji qui datent de la fin du Vlème siècle.

Shitennoji

Construit en 593 par le Prince Shotoku. Shitennoji fut le premier vrai temple du Japon avec une porte du milieu, un hall principal et un auditorium disposés en ligne droite et une pagode à cinq étages entourée de corridors. Les visiteurs peuvent savourer du thé vert dans l’une des salles de thé des jardins des moines répartis dans le complexe.

Tennoji Nanasaka

Les sept versants du plateau de Uemachi sont connus sous le nom collectif de Shitennoji Nanasaka. Chacun d’entre eux à son unique histoire et caractéristiques propres comme les trottoirs pavés ondulants, les murs en pisé et des arbres verts.

Sanctuaire de Ikutama

Le sanctuaire intermédiaire et le saint des saints du sanctuaire d’Ikutama, qui est mentionné dans les plus anciens manuscrits restants sont couverts par le même toit, le rendant unique parmi les sanctuaires japonais en termes de construction.

Tennoji – Galeries d’art, jardins japonais, sanctuaires et plus encore

Parc de Tennoji

Ouvert en 1909, en plus d’inclure un parc avec des plates-bandes et des serres, le parc de Tennoji contient le musée municipal d’Art, le zoo de Tennoji et le jardin de Keitakuen.

Musée Municipal d’art d’Osaka

Situé dans l’enceinte du parc de Tennoji, le musée lui construit en 1936 sur un terrain donné à la ville d’Osaka par la famille Sumitomo, l’un des quatre principaux conglomérats dirigés par une famille du Japon. H abrite plus de 8500 œuvres d’art japonaises et chinoises, y compris certaines qui furent classées comme trésors nationaux et importants patrimoines culturels et dont les expositions régulières sont très prisées.

http://osaka-ar1.info-museum.net/index_omm_e.html

Sanctuaire d’Imamiya Ebisu

Le dieu du commerce y est vénéré avec enthousiasme par les fidèles pendant le festival de Toka-Ebisu qui se tient pendant trois jours chaque année du 9 au 11 Janvier et il attire jusqu’à un million de participants.

Jardin de Keitakuen

Construit à l’origine comme un jardin du style Rinsen pour la famille Sumitomo avec des arbres plantés

autour des bords d’un large bassin, c’est le nom du jardin japonais se trouvant dans le parc de Tennoji.

Ruines de Kagaya Shinden Kaisho

Construit par le négociant Jinbei Kagaya comme sa résidence et son quartier général en 1745 sur une partie du vaste terrain reconquis sur la mer, ce sont les seuls restes de ce complexe massif de la ville d’Osaka. Une salle de thé placée dans les magnifiques jardins était utilisée comme un club fréquenté par les intellectuels.

Grand sanctuaire de Sumiyoshi

Construit il y a 1800 ans dans un style unique et classé comme trésor national, c’est le plus ancien sanctuaire connu du Japon et le quartier général des près de 2300 sanctuaires Sumiyoshi répartis dans le pays.

Un centre ville animé –  la culture de l’époque Showa

Tour de Tsutenkaku

Les visiteurs de la tour de Tsutenkaku, l’un des symboles d’Osaka, peuvent admirer la vue panoramique de la ville. Il est dit que les visiteurs qui frottent les pieds de a

statue de Billiken qui s’y trouve auront de la chance.

Jan-Jan Yokocho

Cette petite allée abrite environ 50 restaurants, y compris le restaurant Kushikatsu (brochettes d’aliments frits) célèbre pour son enseigne disant « ne trempez pas votre nourriture deux fois dans la sauce », ainsi que des clubs de igo et de stogi (échecs japonais).

Un message d’Osaka concernant les droits de l’homme

Musée des Droits de l’Homme d’Osaka

Le Musée des Droits de l’Homme d’Osaka est un important musée supportant les droits de l’homme qui s’adresse aux abus nationaux et internationaux des droits de l’homme basés sur le lieu de naissance, la nationalité, le sexe ou le métier.

Shinsekai

Shinsekai (nouveau monde) d’Osaka est un quartier affairé rappelant l’atmosphère du centre ville d’Osaka des années 50/60. Il est célèbre pour la tour Tsutenkaku, l’allée Jan-Jan et l’énorme lanterne en forme de fugu suspendue au-dessus de la rue.

Miyui ïori Ikuno (Ville coréenne)

Cette arcade de 300 m, qui s’étend entre les gares de Tsuruhashi et Momodani, est pleine de l’odeur de kimchi et de thijimi, de super marchés et de restaurants coréens et de boutiques vendant les costumes traditionnels coréens.

Zoo de Tennoji

Seulement le troisième zoo du Japon lorsqu’il fut ouvert en 1915, le zoo de Tennoji abrite environ 900 spécimens d’à peut prés 230 espèces d’animaux différents. En plus des éléphants, des lions et des chimpanzés, le zoo possède le seul kiwi de Nouvelles Zélande du Japon, des chats pêcheurs et les toujours populaires koalas.