Jardin Hama-rikyu
Un des plus typiques jardins datant de la période Edo des shogun de la maison des Tokugawa, il possède un étang « Shiori-no-like » et deux mares aux canards. L’étang « shioiri-no-ike » a été conçu pour que son paysage varie en fonction du flux et des reflux de la marée : celui-ci est le dernier représentant des étangs « actionnés » par la marée.
Tarif adulte 300 Yens
Jardin Kyu-Shiba-rikyu
Un des jardins de daimyo les plus typiques qui date du début de la période Edo. Il est célèbre pour les vestiges d’un étang autrefois relié à la mer. Ce jardin japonais traditionnel fait de paysages recomposés de collines artificielles et de fontaines, est tout simplement superbe.
Tarif adulte : 150 Yens
Jardin Kiyosumi
Très représentatif de la période Meiji, ce jardin possède une grande fontaine alimentée par la rivière Sumida qui est toute proche, une colline miniature, une zone dénudée et un ensemble de rochers et de pierres rares provenant des quatre coins du Japon. C’est un jardin traditionnel fait de paysages recomposés de collines artificielles et de fontaines.
Tarif adulte : 150 Yens
Jardin Koishikawa korakuen
Jardin typique de la période Edo du Daimyo Mito Tokugawa. Il reflète merveilleusement la beauté des « lacs, rivières, montagnes et champs » des paysages chinois et japonais.
Tarif adulte : 300 Yens
Jardin Rikugien
Jardin de Daimyo ave d’exquis paysages recomposés de collines artificielles et de fontaines inspirés de wakas, poésie japonaise classique. Il est l’œuvre de Yanagisawa Yoshiyasu.
Tarif adulte : 300 Yens
Jardin Kyu-Furukawa
Au printemps et en automne vous apprécierez l’harmonie des parterres de roses et du bâtiment de style occidental. Un chef d’œuvre de synthèse entre les jardins japonais et les jardins occidentaux.
Tarif adulte : 150 Yens
Jardin Mukojima-Hyakkaen
Hyakkaen signifie « jardin aux milles fleurs en toutes saisons ». Ce jardin a été conçu pour les artistes et les gens de lettres ou tout simplement pour les gens de lettres ou tout simplement pour les gens du peuple qui aiment les fleurs sauvages. Date de la fin de la période Edo.
Tarif adulte : 150 Yens
Jardin Tonogayato
Il s’agit d’un jardin de fleurs sauvages et de sources situé près de Musashino. Véritable œuvre d’art et synthèse d’un jardin à l’occidental, d’n vaste gazon au centre s’étendant sur un plateau et d’un jardin de style japonais avec un escarpement Kokubunji. On peut y admirer pendant les 4 saisons des plantes de montagne et de plaine et de très jolies fleurs.
Tarif adulte : 150 Yens
Jardin Kyu-Iwasaki-tei
Le domaine Iwasaki comporte une magnifique résidence de style occidental et une demeure japonaise princière accompagnée d’une immense jardin tout aussi somptueux. La partie occidentale, qui date de l’ère Meiji, a été dessinée par josiah Conder, lequel a conçu plusieurs immeubles à Tokyo, en particulier la « Maison d’hôtes de Rokumeikan ».
Tarif adulte : 400 Yens