Les « Geikos » (Geishas) de Kyoto

Spread the love

Le raffinement exquis des talents artistiques des geishas (appelées « geiko » à Kyoto) et la beauté de leurs vêtements enflamment depuis longtemps l ‘imagination des touristes étrangers comme celle des Japonais. Le rôle traditionnel des geishas est d’animer, par des chants, des danses ou en jouant des instruments de musique traditionnels, les soirées dans les maisons de thé et les grands restaurants typiques de la ville. En générale, la chance de participer à ce genre de soirée est réservé à une clientèle particulièrement aisée sachant apprécier la beauté des arts traditionnels japonais.

Le festival de danse « Miyako Odori » offre la chance d’admirer geishas et « maïko » (apprenties geishas). Tout voyage en avril, à Kyoto, ne peut être parfait sans avoir assisté à ce spectacle.

Le théâtre « Gion Corner » propose un spectacle d’une heure, unique en son genre, pendant lequel sont présentés 7 des arts culturels traditionnels de Kyoto : le théâtre comique japonais «kyôgen », la danse « Kyomai », la musique «gagaku » de la cour impériale, la harpe appelée « koto », le théâtre de marionnettes « bunraku », la cérémonie du thé et l’art de l’arrangement des fleurs.