Curiosités touristiques du Kansai

Spread the love

Le parc à thème « Universal Studio Japan » (Osaka)

S’articulant autour du thème du cinéma, cet immense parc offre au public un programme composé de spectacles impressionnants et diverses attractions. En dehors de Hollywood et de la Floride, Osaka est la première ville du monde à accueillir un Studio Universal.

Le complexe touristico-commercial « Tempozan Harbor Village »

L’ensemble est constitué de différents établissements à vocation touristique : le grand aquarium « Kaiyu-kan » où Ton peut admirer notamment des requins-baleines, le centre commercial « Tempozan Market Place » et le Suntory Muséum.

La ville de Kobe (Hyogo)

Cette ville portuaire est très riche en ressources touristiques : le quartier de Kitano qui baigne dans une atmosphère rétro et exotique avec ses anciennes maisons de style occidental qui étaient occupées autre fois par des ressortissants étrangers, la station thermale d’Arima qui est la plus ancienne du Japon, les quartiers de Sannomiya et de Motomachi où l’on trouve un nombre important de boutiques et restaurants.

Le musée commémoratif d’Osamu Tezuka (Hyogo)

Situé dans la ville de Takarazuka, ce musée est dédié à la mémoire d’Osamu Tezuka, célèbre dessinateur de manga. Les visiteurs y sont accueillis par Astro Boy, le chevalier au ruban ainsi que par les autres héros de ses bandes dessinées. Le programme du musée comprend, entre autres, la projection de films sur un écran TVHD et l’initiation à l’art des dessins animés.

Le grand pont d’Akashi (Hyogo)

C’est le plus grand pont suspendu du monde. Il a été mis en service en avril 1998. Le soir, son illumination est d’une beauté exceptionnelle. A visiter également le musée scientifique implanté au pied de cet ouvrage d’art et offrant notamment un programme de film à images en relief ainsi que la galerie de promenade au-dessus de la mer qui est aménagée sous les tabliers du pont enjambant le détroit d’Akashi.

Le village cinématographique de Toei Uzumasa (Kyoto)

Ce parc à thème propose un programme riche en animations : dans la zone reproduisant un quartier de l’époque Edo avec des maisons de samouraïs, sont présentés des spectacles de cape et d’épée à la japonaise ; dans celle qui est aménagée à l’image d’une ville de l’époque Meiji, circulent un tramway et des pousse-pousse.

Le village Sengoku-jidai d’Ise

S’inspirant de l’histoire de l’époque des guerres civiles japonaises (Sengoku-jidai : de XVe à XVIe siècle) , ce parc à thème propose une gamme variée de divertissements dont un spectacle de ninja.

La circuit de Suzuka (Mie)

Lieu de nombreuses compétitions automobiles, le circuit de Suzuka accueille notamment celles de Formule 1. Véritable site touristique doté de différents équipements (parc d’attractions, hôtel, bain public…), il est apte à satisfaire les visiteurs de toutes les âges.